Médical

Regroupant les activités en cancérologie et en hématologie des Cliniques Saint-Luc, l’Institut Roi Albert II est le centre principal en Belgique francophone. Il traite tous les types de cancer de l’enfant et de l’adulte tout en étant un centre de référence pour les pathologies tumorales rares.

L’Institut dispose en son sein d’une Unité de thérapies innovantes à la pointe de la recherche clinique et reconnue internationalement.

L’Institut Roi Albert II regroupe seize groupes multidisciplinaires composés chacun de 15 à 20 médecins spécialistes. Le cas de chaque patient est discuté de manière individuelle et spécifique lors de réunions multidisciplinaires. Cette approche garantit une prise en charge optimale et un traitement personnalisé basés sur l’expertise du groupe multidisciplinaire, les standards thérapeutiques validés par les derniers résultats publiés dans la presse médicale internationale et les progrès les plus récents de la recherche médicale en ce qui concerne les outils diagnostiques et thérapeutiques.

Dans le cadre du programme « Hôpital 2025 », un nouveau bâtiment sera construit afin d’héberger l’ensemble des activités de cet institut.